Les professeurs
C’est en automne 2015, à seize ans, que Stella pose pour la première fois les pieds au Japon, dans un lycée de la petite ville de Takarazuka située au Nord d’Osaka. Elle y tombe amoureuse de manière à la fois littérale et figurée : un coup de foudre pour le pays, et un autre pour un de ses camarades, qui deviendra plus tard son mari.
Forte de cette expérience et d’un bac obtenu avec le japonais en seconde langue vivante, Stella continue de suivre sa passion à l’université où elle se spécialise avec un Master en langue et culture japonaises. Au cours de ses années de fac, elle profite d’un programme d’échange pour passer un an à l’université d’Osaka, l’une des plus prestigieuses du Japon.
Après un second Master passé en didactique de l’enseignement du français, Stella dépose de nouveau ses valises au Japon avec l’intention d’y rester. C’est à présent d’Osaka qu’elle accompagne ses élèves, dans leur apprentissage et en dehors ! Durant son temps libre, elle continue de partager son quotidien sur les réseaux sociaux à travers des vlogs et des conseils de voyages dans tout l’archipel.

Naoya
Depuis son enfance, Naoya est passionné par l’histoire, aussi bien celle du Japon que celle du monde. Cette passion l’a conduit à étudier les sciences politiques internationales à l’université, avec un focus particulier sur les droits humains dans son séminaire de recherche.
Pendant le collège et le lycée, Naoya faisait partie de l’orchestre scolaire en tant que tromboniste, ce qui a nourri son amour pour la musique classique et la pop. À l’université, il a rejoint un club de recherche UNESCO, se consacrant à l’étude et à la découverte des sites du patrimoine mondial, au Japon comme à l’étranger. Ses voyages l’ont mené en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, en Corée du Sud, au Cambodge et à Hawaï. Ces expériences lui ont permis de redécouvrir les richesses du Japon et de vouloir les partager avec le reste du monde.
Côté expérience pédagogique, Naoya a travaillé pendant quatre ans en tant que professeur dans une école préparatoire, où il enseignait l’histoire, l’anglais et le japonais à des lycéens. Grâce à ses compétences solides, notamment en histoire (où il a obtenu un score parfait à son examen d’entrée universitaire), il a acquis une expertise pour transmettre des savoirs complexes de manière claire et engageante.
Chez NARAO, Naoya est déterminé à soutenir chaque étudiant dans son apprentissage du japonais, une langue souvent perçue comme difficile. Il souhaite être un guide attentif et motivant pour accompagner chaque élève dans ses premiers pas dans cette belle langue.
